Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 5 Modifier l'article

Publié par Suisei à 16:21

Bonjour à tous !

La semaine dernière nous en étions restés à quelque croquis de la colonne vertébrale. Et bien voici quelques reproductions de photos de dos. Toujours au bic. J'essaie d'affiner la technique au fur et à mesure. Et je suis en train de me demander pourquoi j'ai pas pensé plus tôt à me servir de mon ordi comme pupitre pour mon bouquin afin d'avoir assez de recule... Nan, parce que plus ça va, plus j'ai le sentiment de m'être royalement vautrée sur les visages. :/ Alors est-ce que c'est parce que je progresse ? Parce que je me suis effectivement plantée ? Ou parce que, comme je le pensais, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire ? Je referai un essai quand j'aurai fait le tour du bouquin pour voir. Je suis trop persuadée de ne pas avoir donné le meilleur de moi même sur ces croquis. :/

Enfin voilà la nouvelle étape.

Pour le premier, je mets la photo parce que la pose à la noix semble rendre la scène difficile à comprendre... ^^'
Oups ! Me suis un peu plantée sur la colonne... ^^'
Nan, n'insistez pas, je ne ferai pas tout le fond noir avec le bic !



Et le reste.



Voilà pour cette semaine ! A la semaine prochaine ! ^^

Suisei

Libellés :

5 Bafouilles

Anonyme a dit…

C'est vraiment bien! J'aime beaucoup ta façon de réaliser tes coup de crayon :) Moi même je dessine mais j'ai du mal à utiliser le stylo parce que j'arrive justement pas à faire les effets d'ombre avec, j'me rattache trop au crayon à papier avec lequel on peut fondre ceux ci (les coup de crayon). Mon préféré c'est le troisième dessin, on voit bien l'effet de mouvement (et puis le mec est sexy aussi ;) ). Sinon, j'ai regardé tes dessins de visage,tu trace des trait pour repérer les trait du visage? Si non j'te conseil de le faire
, tu y arrivera mieux ;)
25 avril 2012 à 22:49

Suisei a dit…

Oui, je passe toujours par une étape ou je trace vaguement le gabarit et les traits principaux.
Mais bon, pour les visages, c'était pas une bonne période. Très fatiguée et quelques inquiétudes côté famille, donc pas top côté concentration. Mais bon, c'est passé. :)
En tout cas, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir. ^^
27 avril 2012 à 14:56

Suisei a dit…

Ha ! Pis j'ai oublié de dire un truc. Effectivement, le crayon on peut "colorier" avec et estomper ensuite. Le bic ne permettant pas cela, tout est basé sur les hachures en fait. Il fait gérer l'écartement, la densité et l'épaisseur des traits.
29 avril 2012 à 13:16

Anonyme a dit…

ok merci pour l'info :), tes nouveaux dessins sur l'étude du corps sont vraiment bien réalisé, tu passe combien de temps par dessin, environ?
24 mai 2012 à 00:38

Suisei a dit…

C'est assez variable. Tout dépend de la complexité de l'image et de la technique employée. Pour le lineart, un quart d'heure grand maximum. Après pour travailler le jeu d'ombres et de lumière, avec le bic, ça peut aller de une à trois heures. Avec l'encre de Chine et la plume, pas au delà d'une heure. Comme le trait est très noir, les hachures sont nécessairement moins serrées. La surface à couvrir est donc moindre par rapport au bic.
24 mai 2012 à 21:33

Bafouiller