Background gradient

LunchRacer : un petit visuel pour la route Modifier l'article

Publié par Suisei à 13:31

Bonjour tout le monde !

Je rédige ce petit message pour vous donner quelques nouvelles de mes travaux avec un peu de visuel.
Ces derniers jours, j'ai pas mal travaillé sur LunchRacer, plus particulièrement sur les rendus. J'ai intégré les shaders, ces petits programmes qui améliorent le visuel dont j'ai parlé vite fait la dernière fois. J'en ai aussi profité pour enjoliver les sapins, tout du moins les versions basse qualité qu'on voit au loin, et pour ajouter des nuages qui défilent, peints avec Photoshop.



Notez que lors du sondage d'Octobre dernier, ce sont les cailloux qui l'ont emportés sur le damier et sur les autres possibilités de texture pour la piste. Je les ai donc gardés. Merci à tous d'avoir participé et donné votre avis. ^^

J'ai aussi remplacé l'horrible barre bleue par une ligne d'arrivée qui ressemble à quelque chose.



Avec tout ça, le nombre d'images par seconde (FPS pour ceux qui trempent dans le domaine) en prend un coup dans la figure (bon, l'écran 27" full HD, ça pèsent aussi sur les performances). Du coup, j'ai fait une petite adaptation pour diminuer l'impact des baisses de performances sur le jeu en adaptant la vitesse des bolides au FPS. La baisse de celui-ci est donc transparente, sauf, évidemment, quand il devient vraiment très bas.
Il va tout de même falloir continuer à optimiser pour réduire ces baisses de FPS si je veux pouvoir encore enjoliver les visuels avec des normals maps, des images, qui, associées aux shaders, permettent de donner un effet de bas relief sur des textures plates, comme celle des cailloux par exemple.

Voilà pour le petit compte rendu du jour ! ^^
A la prochaine !

Suisei

Libellés : ,

0 bafouille

Bafouiller