Background gradient

Le HMS Maraudeur Modifier l'article

Publié par Suisei à 19:06

Bonjour !

Me voici de retour pour vous donner quelques nouvelles.
Bon, pour le concours Kana, ça n'a pas marché (un petit aperçu des selectionnés ici). Tant pis. La Japan Expo arrive la semaine prochaine et un certain nombre d'éditeurs y sont présents. Je profiterai de l'occasion pour aller à la pêches aux conseils et aux contacts.

En attendant, voici quelques nouvelles recherches graphiques.
Je vous présente Pickaxe, le nain imberbe. Je l'ai créé à l'occasion d'un concours tremplin organisé par Ki-oon. (Je pense qu'après celui-là je ne gaspillerai plus d'énergie en concours. Le bon vieux démarchage classique et les rencontres seront certainement plus utiles.)



Et enfin, comme on y passera sûrement un certain temps, une première recherche concernant le vaisseau d'Arthur, j'ai nommé le HMS Maraudeur ! =D



Je me suis en partie inspirée des navires de guerre de la fin du XIXème siècle et du début du XXème, ceci pour coller au style victorien de la civilisation des elfes noirs.
C'est un petit modèle par rapport aux standards de la spatiomarine des elfes noirs et pas particulièrment récent si l'on en croit l'usure.
Allez, je vous propose de faire le tour du propriétaire.

  1. La passerelle est vitrée sur tout son périmètre offrant une vue à 360°. En son centre se trouve la barre et le fauteuil de commandement.
  2. Ensemble d'antennes rotatives dédiées aux radars et communications.
  3. Centre des opérations. C'est le centre stratégique en cas de bataille. Un "écran" holographique se situe en son centre. Il permet d'afficher la situation tactique. La passerelle donne sur le centre des opération en mezzanine, ceci permettant au capitaine de prendre à la fois des décisions stratégiques et de diriger les manoeuvres du vaisseau.
  4. Groupe moteur. Le vaisseau est propulsé par un ensemble de réacteurs nucléaires.
  5. Cheminées de refroidissement. Façon cheminées de navire à vapeur pour conserver autant que possible une esthétique fin XIXe début XXe siècles.
  6. Gouvernail magnétique. Il est composé d'un ensemble de bobines à l'allure de voiles. Celles-ci génèrent un puissant champ magnétique orientant le plasma éjecté dans la direction voulue. (Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais c'est rigolo.)
  7. Le vaisseau est équipé d'ailes pour permettre, occasionnellement, des vols en atmosphère.
  8. Un peu partout sur la coque, on peu trouver des trapes dissimulant des canons légers dédiés à la défense rapprochée.
  9. Le vaisseau présente des caractéristiques de bateau pour lui permettre d'amerrir. Arthur, en bonus, a improvisé un usage détourné de la quille en s'en servant comme d'un bélier. Technique à employer avec parcimonie. Ça secoue tout de même.
  10. L'ancre. J'ai pas déjà dit que le Maraudeur pouvait amerrir ? =D
  11. Un ensemble de canons supplémentaires dédiés à la défense rapprochée.
  12. Le planché du pont central dissimule une ouverture permettant le décollage de chasseurs monoplace.
  13. Les batteries de missiles sont au nombre de 6. Elles peuvent lancer des missiles nucléaires et à antimatière. Tous sont motorisés et télécommandés manuellement ou par logiciel embarqué.


Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt !

Suisei

Libellés :

1 bafouille

Anonyme a dit…

...centre des opérationS en mezzanine...
...trapPes...
...le planché ER...
...chasseurS monoplaceS...
(tu peux virer les commentaires sur les fôtes)
Le système de gouvernail magnétique n'est pas con du tout. Finalement c'est un système de déviateur de jet adapté au plasma. Sur certains missiles, c'est le mode de guidage : mais avec des déviateurs mécaniques de jets ..gazeux.
Et même, je me demande si ton système n'a pas déjà été imaginé, voire si ça n'existe pas déjà pour le positionnement des satellites??
Par contre, les "cheminées" de refroidissement, dans l'espace .. hum hum ... ça doit pas marcher terrible ! Disons des radiateurs de refroidissement en forme de cheminée, pourquoi pas. La forme de cheminée pouvant être utile dans l'atmosphère !!

Bisous
Le concombre masqué
24 juin 2014 à 21:31

Bafouiller