Background gradient

Fournée inaugurale 2015 Modifier l'article

Publié par Suisei à 12:28

Hello et bonne année à tous !

Je ne vous souhaite pas la bonne santé, c'est bon pour vous apporter un rhume dans les jours qui viennent.

Pour inaugurer cette année 2015, je vous présente deux petits travaux réalisés au début de la semaine pour les offrir à de la famille que j'ai eu l'occasion de voir pour le réveillon du nouvel an.

Commençons par Rayek, un personnage issu du comics Elfquest.



Elfquest c'est la BD qui m'a donné envie d'en faire. Ma tante me l'a faite découvrir alors que je ne savais pas encore lire.
Comme le nom l'indique, l'histoire est centrée sur les elfes. Mais des elfes bien différents de ceux de Tolkien. J'ai connus ceux-là bien avant ceux de la Terre du Milieu. Ils présentent une anatomie assez spécifique : un petit corps élancé surmonté d'une grande tête, grandes oreilles en pointe (classique), grand yeux en amende et... 4 doigts à chaque main au lieu de 5.
Ils descendent d'une race extraterrestre qui s'est échouée sur Terre - enfin, un monde qui y ressemble à ceci près que 2 lunes au lieu d'une orbitent autour - il y a très longtemps. Pour survivre ils ont du s'adapter et apprendre à cohabité avec les autochtones (les humains) et ça ne s'est pas fait sans accrochage.
Le comics démarre à une époque semblable à la fin du paléolithique - si on en juge par le mode de vie des humains - et suit les aventures de la tribu des Maîtres Loup qui part à la recherche d'autres elfes et de leurs origines.

Si vous vous défendez bien avec l'Anglais, vous pouvez lire les scans de la série en toute légalité sur le site officiel.

L'autre petit travail.
Un bon vieux Nicky Larson qu'on ne présente plus. ^^



Voilà pour aujourd'hui !
A bientôt ! ^^

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

Nonoko a dit…

Bonne année également.
Voilà une famille chanceuse.
Si, tu devrais dire un petit mot sur Nicky Larson. Les jeunes nés après le Club Do ne connaissent pas l'anim ou le manga de la fin des années 80. En France, on trouve le manga sous son titre original "city hunter" aux éditions Panini.
Nicky Larson, le premier héros qui synthétise naturellement du viagra dans son organisme XD
5 janvier 2015 à 05:30

Suisei a dit…

C'est vrai. Cela dit, mes visiteurs sont tous issus de la génération club Do' ou, au pire, des jeunots qui ont été corrompus par des proches issus de cette même génération. (Sûrement parce que je fais beaucoup de Saint Seiya.) Du coup, je n'ai pas jugé utile d'en dire plus.
En comparaison, Elfquest est quasi inconnu.

Mais c'est vrai que si je devais être rigoureuse, je devrais faire une petite présentation à chaque fois que je fais apparaître une franchise que je n'avais jamais mentionnée avant.
5 janvier 2015 à 09:14

Bafouiller