Background gradient

Retour sur la Japan Expo 2016 Modifier l'article

Publié par Suisei à 20:19

Bonjour tout le monde !

Après le gros rush de la Japan Expo et une petite journée de repos/rangement chez moi, il est temps de faire un petit retour sur cette aventure.

De gauche à droite : Oscar Emile Arcane, moi, Masterstyle et LordOver qui tient l'appareil photo. On était trop occupés pour prendre la pose ce coup-ci. x)


Pour moi il s'agissait d'un accomplissement et d'une victoire. Pendant des années, j'étais infichue de finir le moindre projet. Je recommençais tout le temps par perfectionnisme maladif. Je m'acharnais à tout faire à la main à la seule force de mon poignet par orgueil et j'abandonnais de dépit et passais à autre chose parce que je n'avançais pas.

Et bien cette année, tout ça a changé ! J'ai tenu le coup pendant un an, je me suis acharnée à 12h de boulot par jour week-end compris pendant le mois de juin et j'ai pu faire imprimer le premier épisode de Dragon Cat's Galaxia 1/2 pour la JE ! =D
J'ai eu l'occasion de bien stresser, le paquet avec les BD est arrivé mercredi soir, la veille de la JE. Quel soulagement sur le coup !
J'ai pu avoir la fierté de présenter cette BD aux visiteurs ! =D

Ce gros mois de travail intense pour finir la BD à temps est bien loin de m'avoir dégoûtée ou découragée, au contraire, je n'ai qu'une envie : continuer pour vous proposer le 2ème épisode de Dragon Cat's et ainsi qu'un premier épisode d'un de mes univers originaux. =D
J'ai pataugé sur ce premier chapitre en apprenant les trucs et astuces du numérique pour être productive. Désormais, je maîtrise beaucoup mieux Manga Studio, j'ai gagné en confiance, je pourrai travailler beaucoup plus vite sur les futurs chapitres. =D

Revenons-en à la JE.
Une nouvelle fois, ça a été une expérience vraiment sympa. C'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres, de revoir des copains et d'apprendre de nouvelles choses pour intéresser le public.
Mon hypothèse selon laquelle les gens aiment qu'on leur raconte des histoires s'est confirmée. La BD s'est écoulée largement plus efficacement que l'artbook de l'année dernière ou même que les posters et autres impressions.

Je remercie chaleureusement tous les copains qui sont venus me soutenir en se procurant un exemplaire de ma BD après m'avoir vue m'acharner dessus en direct. Je remercie aussi tous ceux qui découvraient le projet et se sont laissés tenter. Certains sont venus me faire un petit retour après l'avoir lue soit sur facebook soit directement sur le stand, et ça, ça fait vraiment plaisir ! Ca donne force et courage pour travailler dur sur la suite ! =)
Merci à Jérôme pour la peluche Luna qu'il m'a offerte. C'est vraiment très mignon ! ^^
J'ai même eu la surprise et l'honneur de répondre à quelques sollicitations vidéo et audio. Je vous tiens au courant de tout cela. =)

Je n'ai qu'une hâte, continuer à dessiner/coder et vous retrouver en convention pour vous proposer de nouvelles choses. =)

Maintenant que le gros rush de la JE est passé, je vais me mettre petit à petit à plancher sur le second numéro de Dragon Cat's (que j'espère terminer pour la prochaine Comic Con Paris) et aussi reprendre les projets que j'avais momentanément mis de côté afin de finir la première BD à temps. A savoir les jeux que je développais.

Je vous tiens au courant de tout cela et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^

Suisei / Killfaeh

Libellés : ,

1 bafouille

Anonyme a dit…

Bravo Amandine, je suis "vas j'te mens" contente pour toi.
Continues sur ta lancée pour Dragon Cat's et éblouis nous avec tes univers.
J'espère que tu passeras me voir un de ces quatre avec ton album, et même sans, je suis toujours heureuse de te voir.
Pascale
18 juillet 2016 à 12:52

Bafouiller