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[Manuel de jeu] P'tit Lutin, P'tit Coquin Modifier l'article

Publié par Suisei à 00:29

Ceci est le manuel du jeu P'tit Lutin, P'tit Coquin développé par mes soins pour agrémenter vos moments de détente. Il sera mis à jour au fur et à mesure des nouveautés qui seront apportées au jeu.

Alors pour commencer, qu'est-ce que P'tit Lutin, P'tit Coquin ?
C'est un mini jeu de réflexes en ligne où il faut attraper des objets qui tombent et en éviter d'autres afin de faire un maximum de points et de tenir le plus longtemps possible. A réserver aux amateurs d'adrénaline. ;p
C'est le tout premier jeu que j'ai développé dans ma vie de jeune développeuse. Il a connu de multiples versions développées dans différents langages (C, Java, Javascript) et grâce à lui, j'ai appris beaucoup sur les secrets de l'informatique.
Je vais donc vous présenter le petit bonhomme qui me suit partout dans mes aventures numériques. ^^

Informations sur la version présente

  • Lien d'accès : P'tit Lutin, P'tit Coquin
  • Version : 20130519
  • Dernière mise à jour : 19/05/2013
  • Plate-formes : Toute plate-forme supportant un clavier et HTML5

Sommaire

Démarrage

Ce jeu se joue en ligne. Pour le lancer, il suffit d'accéder à cette page.
Un GIF avec un lutin qui court s'affiche le temps que les images et les sons du jeu se chargent (ce qui devrait prendre au grand maximum, quand ça peine vraiment, 2 minutes).



Le chargement terminé, une petite animation (un fondu en gros) de quelques secondes se lance. Vous pouvez la passer en appuyant sur la touche Echappe.



Ensuite, l'écran de démarrage s'affiche. Il suffit de cliquer sur le bouton "Start" pour lancer le jeu.

Ecran d'aide

Lorsque vous lancez le jeu, un écran intermédiaire d'aide s'affiche pour vous rappeler les points que vous rapporte chaque objet et ses effets.
Vous pouvez le passer en appuyant sur la touche Echappe.

Déroulement du jeu

Le jeu est ensuite lancé.
Une pluie d'objets tombe au hasard. L'objectif est de faire un maximum de points et de tenir le plus longtemps possible. Pour cela, il vous faut éviter les objets qui vous font perdre des points ou qui vous éliminent et attraper les objets qui rapportent des points.
Notez que si vous attrapez une bombe ou que vos points passent en négatif, c'est la fin de la partie.



Contrôles du jeu
Action Touche
Courir vers la gauche Flèche gauche
Courir vers la droite Flèche droite
Quitter la partie Echappe

Ecran de fin de partie

Lorsque la partie se termine, vous arrivez sur l'écran Game Over.
En bas de l'écran, vous pouvez voir le temps que vous avez effectué, votre score final et le score maximal que vous avez atteint au cours de la partie. Si vous avez arrêté la partie en appuyant sur la touche Echappe, tout est mis à zéro.
Vous pouvez rejouer une partie en cliquant sur le bouton "Start".



Voilà ! Vous savez tout sur le jeu. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez. ^^

Amusez-vous bien !

Suisei

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